lundi 20 octobre 2014

Le test : Advanced C body lotion de mene&moy

L’objectif : trouver un produit anti vergetures qui atténuerait vraiment l’aspect de mes vergetures

Le produit testé :  Advanced C body lotion de mene&moy


Les promesses : 
Lait corporel efficace sur le relâchement cutané et les irrégularités de texture.
Advanced C Body Lotion est idéal pour les seins, le ventre, les fesses et les jambes, votre peau devient rapidement plus lisse et remise sous tension.
·         sublime les interventions esthétiques
·         renforce l'action du palpé-roulé
·         réduit l'aspect des vergetures

Conseils d’utilisation
Appliquer 1 fois par jour au début du traitement, puis 2 fois, si bonne tolérance, pour une action renforcée.

Dans le doute, je contacte une conseillère (numéro gratuit, pas d’attente, super service client !). Il me faut utiliser la crème un jour sur deux dans un premier temps, à alterner avec une bonne crème hydratante et augmenter progressivement en fonction de la tolérance. Surtout ne pas s’exposer au soleil.

Après avoir cherché les revendeurs près de chez moi, je suis allée l’acheter à la Grande Pharmacie Lyonnaise (plus de 50€, aie !) La boite est belle, le format pratique avec le flacon pompe.

Le test :
La texture est … poisseuse, l’odeur bof mais ce qui compte c’est l’efficacité, n’est-ce-pas ?
Il faut masser un certain temps avant que le produit pénètre. Et vite, on se lave les mains… Je ressens alors des picotements (ah oui, il était question de tolérance à un moment donné) La zone traitée est facilement reconnaissable par le film laissé par la lotion. Pas de problème pour m’habiller, c’est plutôt bien !

Je l’applique un jour sur deux pendant quelques jours puis tous les jours pendant une semaine, une à deux fois par jour, en fonction de ma motivation. J’alterne avec du beurre de karité pour 100% d’hydratation.

Le verdict :
Bof !
La lotion dessèche assez la peau. L’aspect de mes vergetures nouvelles est moins agréable après chaque utilisation (elle me paraissent beaucoup plus visibles après l’utilisation, ce qui assez déstabilisant). Pas de changement au niveau des vergetures anciennes (qui remontent à quand j’étais ado). Ca tiraille et ça picote à chaque utilisation ; il doit certainement se passer quelque chose.
Vu que je suis une Sérieuse Tartineuse, je vais au bout de la lotion mais c’est sûr, je ne recommencerais pas l’expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire